Pinterest

12 avril 2012 par Carl Laisser une réponse »

Alors qu’Instagram tient le haut du pavé avec son lancement sur la plateforme Android avec ses 850.000 terminaux activés chaque jour et son rachat dans la foulée par Facebook (faut-il y voir un lien de causalité ?), un autre réseau de partage de photos gagne aussi en forte popularité.

Pinterest consiste à épingler des photos qui vous plaisent afin de les partager avec vos suiveurs (followers) sur Pinterest mais aussi sur les autres réseaux sociaux. Une fois de plus, voici une idée qui a rapidement séduit. On peut toutefois rester dubitatifs sur son modèle économique. La question des droits d’auteurs est aussi sans doute encore perfectible.

Il n’en demeure pas moins que Pinterest constitue une façon ludique de découvrir et de suivre les travaux d’autres photographes.

Suivez-nous sur notre page Pinterest.

Liens :

Articles similaires :

3 commentaires

  1. alexou dit :

    J’ai l’impression qu’on retrouve souvent ce genre de site de partage de photos : un autre exemple que j’affectionne weheartit.com, c’est sur, c’est un peu plus fifille avec le petit coeur mais les photos sont jolies.
    Sinon, il y a aussi Piccsy 🙂

  2. malick dit :

    On a l’impression que tous ces réseaux de partages convergent tous vers Facebook, Instagram, Pinterest et j’en passe. En fin de compte Facebook me suffit.

  3. Jean dit :

    Pinterest est devenu en quelques mois LE réseau social des photographes. Il est vrai que l’on découvre de très belles perles dessus.

Laisser un commentaire