Wikipedia lance son nouveau concours photo

5 septembre 2012 par Carl Laisser une réponse »

Dans le but d’augmenter significativement le nombre de photos libres disponibles dans Wikimedia Commons et destinées à illustrer les pages Wikipédia, Wikipedia vient d’annoncer le lancement d’un concours photo «Wiki Loves Monuments 2012» qui va se dérouler du 1er au 30 septembre.

Le thème du concours 2012 se concentre sur les grands monuments du monde entier. L’an dernier, ce sont près de 170.000 photographies de monuments historiques de toute l’Europe, dont plus de 24.000 de France, qui sont venues enrichir la médiathèque Wikimedia Commons et illustrer les articles de Wikipédia.

Cette année, vous pourrez participer et mettre en ligne des photographies des quelques 43.000 monuments historiques français. Si vous voyagez, vous pourrez également proposer des photos de monuments de 36 pays du monde entier répartis sur les cinq continents.

Les photos devront être mises en ligne sur Wikimedia Commons sous une licence libre, afin qu’elles puissent être utilisées par n’importe qui, sous certaines conditions. Une application Android permettant de poster vos photos est aussi prévue.

Tous les détails sur le site Wiki Loves Monuments.

Laisser un commentaire